Chapitre 3 : Un ordinateur dans les années 2020 : une série.
Chapitre 3 : Un ordinateur dans les années 2020 : une série.
Nous regardions une série d’un pays du Nord, dont l’héroïne, premier ministre, apprenait qu’elle avait un cancer du sein. Mon mari me serra la main, et je lui répondis, relax. Il me rappela de me faire suivre, je lui rétorquai que j’avais précisément un rendez-vous de mammographie le lendemain matin. J’y allais parfaitement sereine. Ce n’était ni la première, ni la dernière, mais vu mon âge, j’estimais que j’avais encore six ans tranquille.
Un écran d’échographie le lendemain :
Dans un beau bâtiment tout propre : je me revois dans le reflet du miroir du vestiaire de la mammographie, les seins nus. Tout allait bien.
L’échographie maintenant : premier sein, tout va bien. Mentalement, j’ai déjà quitté la pièce. « Ah non, là il y a quelque chose » …
Une micro-biopsie est prévue pour la fin de la semaine. Je pense que ça peut être des tas d’autres choses. Une calcification, que sais-je ? Je ne suis pas inquiète. Elle a dit que ça ne ressemblait pas à un cancer mais que certains cancers pouvaient pourtant prendre cette forme. J’essaie de proposer des dates plus rapides pour la biopsie. Refus.
L’attente ne faisait que commencer.
L’inquiétude a cru tout au long du jour.
Progressivement, l’idée fit son chemin. Cela pouvait être un cancer. Ce n’était pas impossible. Le danger se rapprochait. Le souvenir de ma mère était là.
Il faisait un temps magnifique et très froid. Le ciel était limpide, d’un bleu immaculé.
Je me souviens des éléments, et de mes pérégrinations dans les rues, sur mon vélo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire